Corporate?

I’ve had another weblog for quite some time now but I’ve never written (for) a corporate weblog.

So what’s going to be different?

For starters, there’s so much going on at the College of Europe, and there’s so much I’m going to be doing there that I doubt I’ll ever run out of things to say.

I’ll try to think a little more about what I’m writing. Things here will be (marginally) less stream-of-consciousnessy. I’ll try keep rambling on for the sake of rambling on to a minimum.

The entries here will probably be somewhat less whimsical than some of the things I would write on my personal weblog. I’ll watch my language more.

This is obviously still a personal weblog, any opinions I express are most emphatically my own and in no way do I pretend or aspire to speak for my employer. That said, I’ll most probably refrain from things like personal political opinions. Except perhaps when things fly in the face of the European Constitution:

L’Union est fondée sur les valeurs de respect de la dignité humaine, de liberté, de démocratie, d’égalité, de l’État de droit, ainsi que de respect des droits de l’homme, y compris des droits des personnes appartenant à des minorités. Ces valeurs sont communes aux États membres dans une société caractérisée par le pluralisme, la non-discrimination, la tolérance, la justice, la solidarité et l’égalité entre les femmes et les hommes.

Which segues nicely into… je promets de faire un effort d’écrire aussi bien en français qu’en anglais. En théorie, je suis bilingue français/néerlandais, mais depuis que je ne vis plus chez mes parents, et comme je ne parle le français qu’avec eux et que notre télé est pratiquement verrouillée sur la bbc, je crains avoir perdu la majorité de mon vocabulaire. Et de ma grammaire. Temps d’y rémédier!

Je ne sais pas si j’aurai le temps d’écrire tous les jours, et ma première priorité sera toujours le site du Collège même, ce qui veut dire que je vais probablement devoir trouver une routine, comme D. Keith Robinson. Quelque chose dans le genre de lundi-actualités / mardi-interview / mercredi-histoire. Peut-être. Parce qu’il se peut naturellement aussi que soit je n’aie pas assez de temps du tout, soit que j’aie trop de choses à dire pour suivre un schéma.

Je compte suivre le manifesto de Robert Scoble, webloggeur officiel chez Microsoft, bien qu’en première intance je n’ai pas l’intention de publier l’adresse de ce site, ni même d’en parler avec mes collègues, avec les enseignants, l’administration, les étudiants ou quiconque au Collège.

Je me réalise naturellement qu’il est inévitable que je serai “découvert” un jour, mais je suppose qu’on verra bien ce qui se passera ce jour-là 🙂

Leave a comment